juin 15, 2017

Bilan de compétences

 

Vous souhaitez prendre du recul par rapport à votre parcours pour mieux réfléchir à vos perspectives d’avenir ?

Avec le bilan de compétences, vous dégagerez des pistes d’action pour concrétiser votre projet professionnel. Les entretiens réguliers avec un professionnel du CDRE vous permettront d’explorer vos expériences, compétences, comportements et motivation professionnelle.

Le bilan de compétences se déroule en 4 phases

 

Durée et déroulement

 

 

1. Phase préliminaire

Au premier entretien d’information organisé avec un conseiller, vous exposez votre situation, nous vous présentons les étapes et les outils du bilan de compétences, nous vous proposons une offre personnalisée. Ayant le libre choix du prestataire, vous confirmez votre engagement.

Par l’identification de vos motivations et de vos connaissances et compétences acquises à partir de vos réalisations professionnelles, extra professionnelles, vous apprenez à mieux vous connaître pour ainsi définir votre projet.

3. Phase de conclusion

La définition d’un plan d’action fera ressortir les facteurs de succès, les points à surveiller, les moyens à votre disposition. Votre conseiller vous remettra la synthèse du bilan de compétences avec des axes concrets de travail pour poursuivre votre projet.

4. Bilan

Rendez-vous 6 mois après la fin de votre bilan de compétences pour faire le point sur votre parcours.

Télécharger la plaquette :

Bilan de compétences - miniature plaquette