preformation bg

Préformation

Vous souhaitez vous reconvertir dans le secteur social et médico-social ? La préformation alterne des temps de formations et des temps d’immersion au sein des services du GAP. Vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé pour définir votre projet professionnel à venir.
preformation img (1)
preformation img (1)
form contact 2

Découvrez les métiers du social et du médico-social avec notre préformation dédiée

En immersion au sein des services du GAP, découvrez les métiers du social et du médico-social. Bénéficiez d’un accompagnement par des professionnels pour tous les savoirs nécessaires à votre projet.

Les objectifs de la préformation :

  • Avoir une première expérience dans le social et le médico-social,
  • Définir le projet professionnel dans le secteur,
  • Être initié aux réalités du terrain : connaissances et expériences des réalités du travail social, des publics accompagnés…
  • S’insérer dans l’emploi ou poursuivre dans une formation certifiante, diplômante ou une VAE.

Notre méthodologie d’analyse de pratiques

Petits groupes de 8 à 12 personnes

Pour échanger collectivement autour de l’activité professionnelle.

222 heures de formation (hors immersion)

Pour acquérir tous les savoirs nécessaires pour travailler dans le social et le médico-social.

Phases d’immersion de XX heures

Parfaites pour bénéficier d’une première expérience dans les métiers du social et du médico-social.

Formateurs issus du terrain

Ils connaissent la réalité du terrain et peuvent transmettre des connaissances concrètes.

image

Une immersion garantie par notre appartenance au GAP

En tant qu’association du GAP, nous assurons une immersion au sein de l’un de nos services, accompagnant étape par étape ceux qui découvrent les métiers du secteur social et médico-social. À la fin de cette période, la transition vers une formation diplômante ou une Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) est facilitée et encadrée.
  • Cette formation a été très intéressante. Les différents formateurs maîtrisaient parfaitement leur sujet et nous ont mis à l’aise pour les épreuves orales. J’ai même pu demander à traiter un sujet particulier portant sur le handicap. Cela m’a également permis de rencontrer des collègues d’autres employeurs et d’échanger sur nos méthodes de travail. Les liens créés durant la formation sont très forts, puisque deux ans après l’obtention de notre diplôme, nous sommes toujours toutes en contact !

    CICHANSKI Sylvie Assistante familiale
  • Formation plus qu’enrichissante qui va permettre à notre équipe d’adopter et d’adapter aujourd’hui une communication écrite plus adaptée au public que nous accompagnons.

    Sofiana GOUPIL Monitrice éducatrice service MNA du Gîte
  • Je recommande cette formation. Le retour sur investissement est direct. La formatrice a permis à l’équipe de traduire un nombre important de documents de service pour les rendre plus accessible aux jeunes. L’équipe est unanime sur la réussite de cette formation collective.

    Bruno CARDOSO Responsable du réseau MNA au Gîte
  • Animer des temps de réflexion en équipe, c’est permettre aux professionnels de se poser des questions, de douter face à leur situation professionnelle. Encadrée par une méthodologie spécifique, cette démarche engage activement l’équipe dans l’analyse de la situation et de son évaluation en vue de proposer des solutions et/ou à identifier de nouvelles pistes d’intervention.

    Virginie PRUSSE Thérapeute familiale systémique
  • La formation en vue de l’obtention du CQP de Surveillante de Nuit m’a apporté énormément de connaissances, autant sur mes droits que mes devoirs. Le CDRE a toujours été génial, autant sur les réponses rapides à nos questions que sur le suivi du groupe tout au long de la formation.

    Fanny TASSART Ex stagiaire surveillante de nuit
  • J’ai eu la chance de pouvoir effectuer un bilan de compétences au sein du CDRE. Accueillie chaleureusement, on m’a écouté attentivement et on a pu répondre à mes besoins, dotées d’un grand professionnalisme et d’une immense bienveillance, j’effectue mon bilan dans la plus grande sérénité auprès de personnes compétentes, et toujours dans la bonne humeur !

    Hélène VIALA Accompagnée par le CDRE en bilan de compétence
  • J’apprécie particulièrement le fait de pouvoir créer une formation « sur mesure », qui correspond en tout point à nos attentes. Je me suis sentie écoutée et entendue, nos propositions d’aménagements ont été prises en compte. Et je vois au quotidien ce que cette formation apporte à ceux qui l’ont suivie !

    Alice LHOUMEAU Responsable du Dispositif Accompagnements Diversifiés aux Moutatchous
  • Votre préformation métiers du social avec le CDRE

    Faire une préformation avec les professionnels du CDRE, c’est la garantie de découvrir les métiers du social et du médico-social en totale immersion dans l’un des 50 services du GAP, et pouvoir ainsi découvrir les réalités du secteur pour définir son projet professionnel. Sur devis.
    preformation analyse (1)
    preformation analyse (1)
    form preformation
    form preformation 2

    Découvrez aussi

    Retrouvez les autres accompagnements sur-mesure proposés par le CDRE.

    popup form top
    form popup

    Demande de devis

    Particulier ou établissement, vous souhaitez faire une formation, un bilan de compétences ou de l’analyse de pratique ? Notre équipe réalise un devis sur mesure.

    form contact 2
    form bottom popup