Objectifs
- Savoir définir un trouble du comportement.
- Comprendre les relations entre émotions et troubles du comportement.
- Connaitre les éléments de pronostic d’un trouble du comportement.
- Connaitre les facteurs favorisant la prévention des troubles du comportement
- Connaitre les modalités thérapeutiques d’un enfant porteur de troubles du comportement.
Contenu
- Construction commune d’une définition : revue de littérature sur les troubles du comportement, l’hyperactivité et l’agressivité de l’enfant.
- Développement de l’enfant au travers de différentes dimensions (cognitif, affectif, moteur, aspects sociaux).
- D’autres regards sur l’hyperactivité, comment repérer les signes de souffrance et proposer un accompagnement (individuel, groupal et familial) ?
Méthode Pédagogique
- Méthode interrogative
- Alternance théorie / pratique
- Moyens audiovisuels
- Grille de lecture
- Production d’un document synthétique
- Etude de situations cliniques
- Pédagogie de projet
Public Concerné :
Professionnels du secteur social et médico-social
Nombre :
Mini : 6 pers Maxi : 12 pers
Intervenants :
Psychologue, éducateur
Prix :
24 heures // soit 4 jours (2+2)
1100 € / jour en INTRA
680 € par personne en INTER pour toute la formation