juin 13, 2017

Devenir formateur

Vous voulez devenir formateur occasionnel ? Nous vous proposons une formation interactive adaptée à vos besoins.

Objectifs

– Maîtriser les concepts clés de la formation d’adultes : l’ingénierie pédagogique, les niveaux d’objectifs, les méthodes pédagogiques, le chemin didactique
– Se positionner dans son rôle de formateur animateur pour favoriser les apprentissages
– Se créer une boîte à outils des différentes techniques d’animation
– Adapter ses supports pour favoriser la mémorisation
– Structurer l’évaluation dans le cadre de la formation

Contenu

La formation des adultes : spécificités
– Les phases de l’ingénierie de formation
– L’ingénierie pédagogique, définition
– Les 3 niveaux d’objectifs
– Les méthodes pédagogiques en fonction du public
– Les stratégies d’apprentissage chez les adultes en formation

Les outils du formateur-animateur
– Présentation
– Réveil pédagogique
– Les jeux au service de la formation
– L’évaluation
– Les supports visuels

La posture
– Climat propice à la formation
–  Mise en situation

Méthode Pédagogique

– Approche dynamique et interactive
– Articulation entre apport théorique et apport pratique
– Jeux de rôle

Public Concerné/ pré requis

Professionnels du secteur social ou médico-social, ayant le projet d’intervenir en formation d’adultes ou ayant une première expérience d’animation de formation.

Intervenants

Intervenants en ingénierie de formations, responsable de formation

Durée

18 heures // soit 3 jours

Evaluations

Quizz, questionnaires, mise en situation

Tarif

600€ / personne, pour toute la formation.
Pour un groupe, nous consulter.

Prochaines sessions inter:

-septembre 2020 (3 jours répartis de cette manière:7 et 8 septembre, 12 octobre)

inscription possible jusqu’à complétude du groupe (mini 5 personnes/maxi 12)

Nous contacter