Sous l’autorité du Directeur, l’assistant(e) pédagogique assure l’organisation et le suivi des prestations dispensées par le CDRE.
Pour se faire, il/elle doit être organisé(e), disponible et avoir un sens de la communication affirmé. C’est un(e) spécialiste du domaine dans le secteur d’activité du centre de formation.
Missions :
Sous l’autorité du directeur du CDRE, les missions de l’assistant·e pédagogique sont :
- ADMINISTRATIF :
Gestion quotidienne des dimensions administrative et logistique des formations, de l’inscription aux certifications (logistique, secrétariat, mobilisation intervenants occasionnels…) et gestion administrative des parcours de formation (logistique, secrétariat, relais d’information, constitution de dossier des stagiaires) en lien avec le responsable pédagogique, les financeurs et les partenaires.
- PLANIFICATION :
A partir de l’outil GESCOF, organisation et planification des offres de formation, du traitement de la demande jusqu’à la facturation et l’évaluation à 6 mois.
- GESTION :
Organisation des plannings et des rendez-vous en lien avec l’activité. Projection annuelle des temps de formation en lien avec le responsable pédagogique. Gestion et suivis des dossiers des stagiaires (attestations de formation, recueil de pièces, classement et archivage, saisie informatique sur logiciel GESCOF et dépôt des dossiers sur plateforme en ligne. Préparation et réception des feuilles d’émargement.
- ACCUEIL PHYSIQUE ET TELEPHONIQUE :
Gestion des appels téléphoniques, des mails et accueil physique des stagiaires et des formateurs occasionnels. Mise en place d’une assistance technique en soutien aux activités pédagogiques (matériel à disposition, photocopie ou support numérique) en lien avec les intervenants occasionnels
Fonctionnement :
· Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
· Sous la direction du/de la Directeur/trice du CDRE
· En collaboration avec les différents pilotes de processus
· Aisance rédactionnelle et de capacités relationnelles et organisationnelles
· Connaissance de la réglementation en matière de formation continue
· Connaissances des enjeux du Travail Social, de l’évolution des métiers et du secteur de la formation professionnelle