Objectifs
– Repérer et analyser les mécanismes de résistance au changement : les typologies des freins et les stratégies d’accompagnement associées
– Maîtriser les outils pour accompagner leurs équipes dans le changement
– Apprendre à gérer les accompagnements individuels et collectifs
Contenu
• le processus du changement : les étapes et les acteurs
• la cartographie des freins et résistances au changement
• le positionnement du manager dans un contexte de changement
• la boîte à outil du manager pour accompagner son équipe
• faire face aux situations de crises liées au changement
Méthode Pédagogique
– Méthode interrogative
– Alternance théorie / pratique
– Jeux de rôle
Public Concerné
Professionnels du secteur social et médico-social
Nombre Mini : 6 pers Maxi : 12 pers
Intervenants
Consultants en management et en organisation, expérimentés dans divers secteurs du monde de l’entreprise
Durée
12 heures // soit 2 jours
Tarif
1100 € / jour en INTRA
340 € par personne en INTER pour toute la formation