juin 20, 2017

Devenir cadre

Objectifs

  • Se positionner comme cadre, situer sa place dans l’équipe
  • Maîtriser les techniques d’animation et de mobilisation d’une équipe (animer une équipe, animation de réunion, permettre la parole de tous durant les réunions)
  • Coordonner le travail dans son équipe, organiser et gérer le temps de travail
  • Communiquer et gérer les comportements au sein de l’équipe

Contenu

Jour 1 : Travail autour des représentations du rôle du cadre et de manager
Qu’est ce qu’être cadre ? Définition, rôle, enjeux…
Jour 2
La communication
Comment communiquer sur le temps de travail ?
Gestion des comportements
Outils d’analyse de la communication et exercices
Animation d’équipe
Comment gérer l’équipe ?
Dynamiques de groupe
Comment mobiliser l’équipe pour aller vers un objectif commun ?
Gérer les priorités
Jour 3
Animation de réunions, groupes de travail
Les différents types de réunions
Fixer des objectifs
Désamorcer les conflits latents
La transmission d’informations

Méthode Pédagogique

  • Etude et analyse des situations rencontrées
  • Approche dynamique et interactive
  • Articulation entre apport théorique et apport pratique
  • Jeux de rôle

Public Concerné :

Futurs cadres ou cadres récemment en poste, Professionnels du secteur social et médico-social

Nombre :

Mini : 8 pers Maxi : 12 pers

Intervenants :

Consultants en management expérimentés dans divers secteurs du monde de l’entreprise


Prix :

18 heures // soit 3 jours
1100 € / jour en INTRA
510 € par personne en INTER pour toute la formation