Objectifs
- Se positionner comme cadre, situer sa place dans l’équipe
- Maîtriser les techniques d’animation et de mobilisation d’une équipe (animer une équipe, animation de réunion, permettre la parole de tous durant les réunions)
- Coordonner le travail dans son équipe, organiser et gérer le temps de travail
- Communiquer et gérer les comportements au sein de l’équipe
Contenu
Jour 1 : Travail autour des représentations du rôle du cadre et de manager
Qu’est ce qu’être cadre ? Définition, rôle, enjeux…
Jour 2
La communication
Comment communiquer sur le temps de travail ?
Gestion des comportements
Outils d’analyse de la communication et exercices
Animation d’équipe
Comment gérer l’équipe ?
Dynamiques de groupe
Comment mobiliser l’équipe pour aller vers un objectif commun ?
Gérer les priorités
Jour 3
Animation de réunions, groupes de travail
Les différents types de réunions
Fixer des objectifs
Désamorcer les conflits latents
La transmission d’informations
Méthode Pédagogique
- Etude et analyse des situations rencontrées
- Approche dynamique et interactive
- Articulation entre apport théorique et apport pratique
- Jeux de rôle
Public Concerné :
Futurs cadres ou cadres récemment en poste, Professionnels du secteur social et médico-social
Nombre :
Mini : 8 pers Maxi : 12 pers
Intervenants :
Consultants en management expérimentés dans divers secteurs du monde de l’entreprise
Prix :
18 heures // soit 3 jours
1100 € / jour en INTRA
510 € par personne en INTER pour toute la formation